• En mai, fais ce qu'il te plait ! alors voilà nous sommes partis camper en vélo pour la première fois ! avec un grand bonhomme excité de dormir sous tente et un peu angoissé (mais s'il pleut? et le vent? on mange où?) et un petit qui ne fait toujours pas de nuit complète 

    le départ est donné, certainement pas optimisé au maximum mais voilà Edison n'a pas trouvé une solution pour faire une ampoule mais 1000 façons de ne pas en faire alors....

     

    • Le parcours fut nikel, trajet agréable (à noter que les parcours vélo en france sont vraiment nuls à ch...) il faudra qu'on pense à créer une asso pour améliorer les indications et aussi pour que chacun puisse apprendre à réparer son vélo soi-même sans dépenser des sommes exorbitantes )
    • arrivée dans un petit village où il devait y avoir un camping...fermé depuis une dizaine d'années !! merci internet. On s'est dit que pour "une première" sous tente on allait viser la sécurité d'un camping, bof ?oui? Avec le recul peut-être pas si nécessaire. Bref, quelques coups de pédales plus tard nous voilà dans un camping avec quelques caravanes et UNE tente !! les enfants sont ravis.

     

    1. LES OUBLIS :passoire, quelque chose à mettre sur les tartoches le matin, alumettes (eh oui après un essai notre jolie réchaud, avec "allumeur"intégré, ne s'allume plus ), de l'argent liquide, un couvercle de boite de conserve universel, des sachets pour mettre notre thé du matin (le thé en vrac, quand on y prend goût !!) , un MAILLET héhé.
    2. LES REUSSIS: un motage de tente nikel (ainsi que le démontage), une douche à 3 (problème de l'argent liquide en quantité insuffisante)avec un jeton de 5minutes chrono réussie (c'est à dire tous les 3 mouillés, lavés, rinçés) et même pas frigorifiés !!
    3. LES BEMOLS: le repas ....des pâtes mi-cuites et Pacôme en mode grimpeur tout le repas...UN PEU SPORTIF !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique