• Dernière bouclette !

    Mercredi 21:

    Le vent, la bise, la houlle, the wind, toujours le même allié ou ennemi du cyclotrotter (clin d'oeil à Benjamin et contraction de cyclotourite et de globetrotter). Je ne saurais le dire...c'est sur son dos ou contre lui que nous nous sommes battus aujourd'hui. La halte fut donc longue et savoureuse.

    Nous revoilà à la frontière où le flament se mélange au néerlandais et où le cyclotrotter est une bête curieuse. Mais dans des terres reculées et dépeuplées de cris d'enfants il y a une tradition: sur le bord de son perron, on dépose une tirelire et ce que l'on a récolté ou cuisiné que l'on souhaite vendre. Les prix, écris à la main, se trouvent annexés à ce contoir de fortune. La confience, le respect et l'honneté de l'humain existe encore...Il faut réimplanter ce principe chez les citadins! coûte que coûte. 

    -"tu parles!" Luc n'y croit plus...peut-être par nos enfants et pour nos enfants.

    Jeudi: Autre élément qui a décidé d'être des notres aujourd'hui: la pluie! mais la vraie, celle qui vous dégouline du front jusqu'aux chaussettes, celle qui goutte sur votre nez, vos mains et vous ne savez plus dire si c'est elle ou de la transpiration qui ruissèle. Et bien celle-là nous a accompagnée de la sortie du duvet jusqu'à la douche du soir. Vous savez quel est le meilleur allié du cyclotrotter sous la pluie?...LA CASQUETTE ! Elle améliore la visibilité quand la vitesse sous temps "mumide" nous en fait perdre. Décollage de pro le matin, nous avons fait rentrer le bac du bakfiets sous la tente pour organiser l'espace des loulous au sec, le top! Une fois n'est pas coutume, le repas traditionnel belge a accompagné cette journée de fête à la grenouille: une frite-fricadelle. 16h à la cloche de Deinze. Nous posons les vélos à l'abri et petite pause au chaud (ça dort dans le bac) dans un café littéraire (le genre de truc à Aude! livre à dispo pour petis et grands, boissons en même temps le tout sur fond de bibliothèque et ambiance cosy. Les proprio sont très acceuillants et nous aident à trouver où l'on pose les bagages ce soir. 17H, miracle du sec...Pas pour longtemps mais juste assez pour débarquer au camping et ce soir c'est dodo dans un lit...style dortoir de colo mais au sec! bonne nuit.

    VENDREDI 23: 30° ce jour...et ça sent le retour...balade dans Kortrij et malgré notre envie de camping rien dans les environs. Notre sueur familiale nous fait choisir un bed and breakfast (après plusieurs tentatives échouées de warm shower :( ) et la douche est plus que bonne. Ce soir c'est resto et fondue bourguignonne: SUPER. Les garçons ont été impecable... une touche "made in eux" pour nous donner envie de repartir de plus belle, demain c'est pluie et Rijsel (Lille) qui nous attend.

     800km,

    0 crevaisons (ce n'est pas grâce aux pistes cyclables françaises!),

    13 montages de tentes,

    4 b&b

    11euros de budget/jour et/personne,

    voilà Lille-Amsterdam-Lille c'est terminé et réussi !

    Sur le chemin du retour on parle déjà de la prochaine aventure. On rentre et Eliott est déçu de dormir dans sa chambre et de se laver dans Sa bagnoire (il adorait ne jamais savoir où il allait dormir et dans quoi il allait se laver). Toutes les fenêtres de l'appart sont ouvertes et c'est malgré la pluie diluvienne qui tombe que nous restons bloqué à l'intérieur...

                 La vie c'est comme une  bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.                        a. Einstein.

     

     

    Alors à vos voyages et à vos rêves...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :