• La vie au rythme d'un coup de pédale

    Bonjour, bonjour !La vie au rythme d'un coup de pédale

    voilà maintenant 3 bonnes années que nous nous sommes mis en selle, en balade au départ, dans le quotidien ensuite et maintenant sur route... 

  • J-8

      

    mmmhhh ça sent les vacances.. ça sent le vent dans les cheveux, ça parait pas important mais c'est très bon pour eux..(oups je suis en train de faire du plagia, lol!)

    chaque journée sans taf est une journée prépa, les garçons sentent l'excitation monter et c'est super chouette. L'adrénaline est en train de monter après 9 mois de préparation, c'est presque un nouvel accouchement qui arrive chez nous!! (ah, la sage-femme, elle ne peut pas s'empêcher de voir de l'obstétrique partout, et elle compte partir un an, lol)

    bref, sacoches prêtes, malles opérationnelles, trousse de secours dédiée aux humains :ok celle dédiée aux vélos: ok

    et...grand départ demain !


    3 commentaires
  • grande étape de ce 10 juillet 2013, Eliott pédale !! l'envie lui a pris comme une mouche nous pique, "je vais chercher mon vélo, maman !" et 3 minutes plus tard..."maman, c'est bon je roule ! " et voilà..."Au fond de moi, j'ai toujours su que je savais en faire...." alors draisienne au plaquard, on te resortiras lorsque numéro 2 sera marcher...lol !

    nous paufinons les préparatifs, on ne cesse de parler de cette aventure autour de nous et..tel un boumerang ça répercute et on n'a jamais fait autant de vélo, les amis s'y mettent, v'lille loués à gogo, prêts de remorque enfants pour essai, voyage en hollande et location de vélos hollandais. Aujourd'hui petit retour dans la famille, voilà les vélos de sortie, le tandem poussièreux sans chaine est mis à neuf pour l'occasion (quand on n'y pense voilà 15ans, on avait déjà craqué pour ces fameuses pédales et ce vieux tandem...relooké, bichonné et lourd...comme un biporteur )..bref, vive la vie où on prend le temps... 


    2 commentaires
  • une photo vaut dix milles mots

    une photo vaut dix milles mots

    une photo vaut dix milles motsune photo vaut dix milles mots

    une photo vaut dix mille mots


    1 commentaire
  • saccoches
    vélocisteLe réseau Cyclable nous soutient dans notre voyage en nous offrant une paire de sacoches de vélo pour réaliser notre aventure 


    1 commentaire
  • Des imprévus, des kouaks, des merdes, des pouasses, des "pas de chances" font partis du quotidien de tout à chacun. Et quelques temps plus tard, c'est souvent de cela qu'on se souvient, on en rit ...parfois jaune !

    La chkoumoune majeure des voyages à vélo est bien sùr: LA CREVAISON pfffffffffffffff pfff pfff pfff

    En la matière, il y a le mois de mai qui compte déjà 3 crevaisons (et nous ne sommes que le 20 ) alors je dirais: en mai, fais ce qu'il te plait...sur route sécurisée !

    Pour infos, amis du vélo, il existe plusieurs système.

    • La bonne vieille rustine (mais nécessite de ne pas être sous el'drache de ch'nord, avoir un récipient... et un peu de temps et de connaissance car un vélo hollandais ne se démonte pas comme un b'twin, ma foi!) 
    • le pneu marathon plus (ceux du biporteur) sont plus résistant et pour le moment: intacts  (un an d'utilisation quotidienne)
    • les bandes de protection anti-crevaison en  kevlar qui protègent la chambre à air. A priori, assez sympa mais difficile à trouver , avec des tarifs abordables.
    • Les pneus pleins (serenity), digne de la draisienne, c'est la sécurité garantie...pour 1kg de plus pour les deux pneus  "et il est où le charme de poser une rustine sur le bord de la route??"
    • Le gel préventif anti crevaison, l'option que nous avons choisie, peu couteux, on injecte le gel dans les chambres à air. Après la pose, tu prends un malin plaisir à crever, après tu regonfles,la pâte bouche le "trouillou" et c'est reparti mon kiki (attention il faut rouler tout de suite après avoir regonflé).

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique