• un pépin, deux pépins, trois pépins, doudou !

    Des imprévus, des kouaks, des merdes, des pouasses, des "pas de chances" font partis du quotidien de tout à chacun. Et quelques temps plus tard, c'est souvent de cela qu'on se souvient, on en rit ...parfois jaune !

    La chkoumoune majeure des voyages à vélo est bien sùr: LA CREVAISON pfffffffffffffff pfff pfff pfff

    En la matière, il y a le mois de mai qui compte déjà 3 crevaisons (et nous ne sommes que le 20 ) alors je dirais: en mai, fais ce qu'il te plait...sur route sécurisée !

    Pour infos, amis du vélo, il existe plusieurs système.

    • La bonne vieille rustine (mais nécessite de ne pas être sous el'drache de ch'nord, avoir un récipient... et un peu de temps et de connaissance car un vélo hollandais ne se démonte pas comme un b'twin, ma foi!) 
    • le pneu marathon plus (ceux du biporteur) sont plus résistant et pour le moment: intacts  (un an d'utilisation quotidienne)
    • les bandes de protection anti-crevaison en  kevlar qui protègent la chambre à air. A priori, assez sympa mais difficile à trouver , avec des tarifs abordables.
    • Les pneus pleins (serenity), digne de la draisienne, c'est la sécurité garantie...pour 1kg de plus pour les deux pneus  "et il est où le charme de poser une rustine sur le bord de la route??"
    • Le gel préventif anti crevaison, l'option que nous avons choisie, peu couteux, on injecte le gel dans les chambres à air. Après la pose, tu prends un malin plaisir à crever, après tu regonfles,la pâte bouche le "trouillou" et c'est reparti mon kiki (attention il faut rouler tout de suite après avoir regonflé).

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :